Procédures communales en cours

Déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du PLU de Plomodiern

 

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

RELATIVE A LA DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE PLOMODIERN

 

Objet et durée de l’enquête publique

Par arrêté n°01/2023 du 16 janvier 2023, la Présidente de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur la déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Plomodiern, du 8 février 2023 à 9h au 10 mars 2023 à 17 h, soit une durée de 30 jours.

L’enquête publique porte à la fois sur l’intérêt général du projet et sur la mise en compatibilité du PLU qui en est la conséquence. Le PLU nécessite d’être adapté afin de permettre la réalisation du projet de sécurisation et de mise en valeur de Sainte-Marie du Ménez-Hom par création d’une nouvelle voie de contournement.

Commissaire enquêteur

Le Tribunal Administratif de Rennes a désigné Monsieur Sylvain ROBERT, ingénieur principal territorial, en qualité de commissaire enquêteur.

 Constitution du dossier d’enquête

Le dossier soumis à enquête comprend notamment une notice explicative présentant les caractéristiques et l’intérêt général du projet et les évolutions des différentes pièces du PLU, le procès-verbal de la réunion d’examen conjoint et la dispense d’évaluation environnementale de l’autorité environnementale (Mrae).

 Consultation du dossier d’enquête publique

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique et les pièces qui l’accompagnent pourront être consultés sur un support papier et informatique aux jours et heures habituels d’ouverture au public à la mairie de Plomodiern (20 rue du Docteur Vourc’h 29550 Plomodiern) et au siège de la CCPCP (9 rue Camille Danguillaume 29150 Châteaulin). Le dossier sera également consultable sur le site internet de la CCPCP (www.ccpcp.bzh) et de la mairie (www.plomodiern.bzh).

Présentation des observations

Le public pourra consigner ses observations sur le registre prévu à cet effet au siège de l’enquête publique à la mairie de Plomodiern ou les adresser avant la clôture de l’enquête publique par courrier : à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur –Mairie de Plomodiern–20 rue du Docteur Vourc’h 29550 Plomodiern ou par voie électronique à l’adresse suivante : plu-plomodiern@ccpcp.bzh

 Accueil du public

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid 19, et préalablement à tout déplacement en mairie, il appartient au public de contacter les services de la mairie afin de prendre connaissance des mesures sanitaires à respecter. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations dans le cadre des permanences qui se tiendront à la mairie de Plomodiern:

-le mercredi 8 février 2023 de 9h à 12h

-le samedi 25 février 2023 de 9h à 12h

-le vendredi 10 mars 2023 de 14h à 17h

A l’expiration du délai d’enquête, le  commissaire enquêteur établira un rapport et des conclusions motivées. Ils seront tenus à la disposition du public, dès leur réception, au siège de la CCPCP, à la mairie de Plomodiern et à la préfecture, ainsi que sur le site internet de la CCPCP, et de la mairie pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

A l’issue de l’enquête publique, la déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du PLU de Plomodiern, éventuellement modifiée pour tenir compte des résultats de l‘enquête et des avis des personnes publiques consultées, sera approuvée par délibération du conseil communautaire et mention de l’approbation sera faite dans la presse.

La personne responsable de l’enquête est la Présidente de la CCPCP. Toute information relative au projet ou à la présente enquête publique pourra être demandée : -par voie postale à l’adresse suivante : CC de Pleyben-Châteaulin-Porzay – 9 rue Camille Danguillaume-CS 60043-29150 CHATEAULIN / par mail : murielle.glehen@ccpcp.bzh / par téléphone : 02 98 16 14 00

Les personnes intéressées pourront obtenir communication du dossier d’enquête publique à leur demande et à leur frais.

Téléchargez le dossier d’enquête Dossier EP PDF

 

Modification simplifiée du PLU de Plomodiern

 

AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC

Par délibération n°2022-102 du 24 mai 2022 le conseil communautaire de la Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) a défini les modalités de mise à disposition du public de la modification simplifiée n°1 du plan local d’urbanisme de Plomodiern.

Cette mise à disposition du public se déroulera du 26 décembre 2022 (9h) au 27 janvier 2023 (17h) soit pendant une durée de 33 jours.

Le projet de modification simplifiée porte sur la rectification d’erreurs matérielles aux règlements écrit et graphique. Le projet de modification, l’exposé de ses motifs et les avis formulés par les personnes publiques associées seront mis à la disposition du public :

En version papier :

  • En mairie de Plomodiern : de 8h30 à 12h15 et 13h30 à 17h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 8h30 à 12h15 le mercredi et samedi ;
  • Au siège de la CCPCP : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (le vendredi jusqu’à 16h30)

Sur les sites Internet de la CCPCP (www.ccpcp.bzh) et de la commune de Plomodiern (www.plomodiern.bzh).

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre de mise à disposition en mairie de Plomodiern. Le public pourra également adresser ses observations écrites :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante : CCPCP 9 rue Camille Danguillaume CS 60043 29150 Châteaulin
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : plu-plomodiern@ccpcp.bzh,

en précisant dans les 2 cas, la mention « mise à disposition du public relative à la modification simplifiée n°1 du PLU de Plomodiern » et « à l’attention de la  Présidente de la CCPCP ».

A l’issue de la mise à disposition, la Présidente en présentera le bilan devant le Conseil Communautaire, qui en délibèrera et adoptera le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis, par délibération motivée.

Téléchargez le Dossier consultation du public PDF

Révision de la carte communale de Saint-Ségal

Par délibération du 2 mars 2021 le conseil communautaire a prescrit la révision de la carte communale de Saint-Ségal.

Délibération prescription

Délibérations modalités de concertation

Délibération tirant le bilan de la concertation

 

Télécharger ici le  dossier d’enquête publique

Télécharger ici  le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

Par délibération du conseil communautaire en date du 24 mai 2022 et arrêté préfectoral en date du 17 juin 2022 la révision de la carte communale de Saint-Ségal a été approuvée.

Télécharger ici le dossier exécutoire.

Télécharger ici  la délibération instaurant le droit de préemption urbain

 

Déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du PLU de Cast

Par délibération du 6 juillet 2021 le conseil communautaire a prescrit la déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du PLU de Cast et définit les modalités de concertation avec le public.

Délibération prescription déclaration préalable

Bilan de la concertation

Téléchargez le dossier d’enquête publique ci-dessous

Dossier enquête publique

Rapport et conclusions

 

 

 

Révision allégée du PLU de Cast

Par délibération n°2020-13 du 10 mars 2020, la communauté de communes a prescrit la révision allégée n°1 du PLU de Cast. Télécharger la délibération ici

Télécharger la notice de présentation de la révision allégée ici

L’enquête publique de la révision allégée n°1du PLU de Cast s’est déroulée du 5 octobre 9h au 6 novembre 16h30. Télécharger les conclusions du commissaire enquêteur ici

Approbation de la révision allégée n° 1 du PLU de Cast:Délibération approbation

 

Révision allégée et de la modification du PLU de Saint- Nic

Par délibération n°2020-174 et 2020 -175  du 24 septembre 2020, la communauté de communes a prescrit la révision allégée n°1 et la modification n°1 du PLU de Saint-Nic. Télécharger les délibérations ici

Télécharger la notice de présentation du projet:ici

Télécharger le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur ici

Approbation de la révision allégée et de la modification du PLU:PLU Saint-Nic approuvé

 

Modification n°1 du PLU de Châteaulin

Par délibération n°2019-51 du 24 avril 2019, la communauté de communes a prescrit la modification n°1 du PLU de Châteaulin. Téléchargez la délibération 2019-51

L’enquête publique relative à la modification n°1 du PLU de la commune de Châteaulin dont l’objet est l’ouverture à l’urbanisation de la zone 2 AUi de Lospars / Coatiborn s’est déroulée du jeudi 2 janvier 2020 au lundi 3 février 2020 à 12h. Téléchargez le rapport d’enquête publique

Par délibération n°2020-15 du 10 mars 2020, le conseil communautaire a approuvé la modification n°1 du PLU de Châteaulin

Télécharger la délibération N°2020-15 Approbation modification n°1 PLU de Châteaulin

Télécharger le DOSSIER APPROBATION MODIFICATION N°1 Châteaulin

 

Modification n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de Plomodiern

Par arrêté 01/2019 du 8 mars 2019, la présidente de la communauté de communes a prescrit la modification du PLU de Plomodiern | Téléchargez ici : Arrêté de prescription

L’enquête publique relative  à la modification n°1 du PLU s’est tenue du 2 au 17 mars puis du 24 juin au 10 juillet 20120.

Télécharger le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur en cliquant ici

 

Plan Local d’Urbanisme de la commune de Dinéault

Par délibération du 15 octobre 2015, le conseil municipal de Dinéault a prescrit l’élaboration de son PLU.

Délibération prescription

Suite au transfert de la compétence plan local d’urbanisme, carte communale, et documents en tenant lieu le 1er janvier 2018 à la communauté de communes, le conseil municipal a autorisé la CCPCP par délibération du 24 janvier 2018 a poursuivre la procédure d’élaboration du PLU

_Délibération poursuite_élaboration_PLU

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) traduit le projet stratégique de développement de la commune de Dinéault pour les années à venir:projet de PADD

Le débat sur le projet d’aménagement et de développement durable a été débattu en conseil communautaire le 25 juin 2019

Délibération débat sur le PADD

Dossier de PLU arrêté:

-Télécharger le rapport de présentation, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables  et les Orientations d’Aménagement et de Programmation en cliquant ici

-Télécharger le règlement écrit et graphique et les annexes en cliquant Règlements et annexes

Télécharger  le dossier d’enquête publique: en cliquant ici

Télécharger les Contributions courriel

Télécharger le rapport d’enquête ici

Télécharger les conclusions de l’enquête relatives au PLU ici

Télécharger les conclusions de l’enquête relative au zonage eaux pluviales ici

 

Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint-Coulitz

Par délibération du 10 décembre 2015, le conseil municipal de Saint-Coulitz a prescrit l’élaboration de son PLU.

Suite au transfert de la compétence plan local d’urbanisme, carte communale, et documents en tenant lieu le 1er janvier 2018 à la communauté de communes, le conseil municipal a autorisé la CCPCP par délibération du 15 février 2018 a poursuivre la procédure d’élaboration du PLU

Délibération autorisation poursuite procédure

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) traduit le projet stratégique de développement de la commune de Saint-Coulitz pour les années à venir:projet de PADD

Le débat sur le projet d’aménagement et de développement durable a été débattu en conseil communautaire le 25 juin 2019

Délibération débat sur le PADD

 

Révision de la carte communale de Lothey

Par délibération n°2018-124 du 12 juillet 2018, la communauté de communes a prescrit la révision de la carte communale de Lothey. Téléchargez la délibération N°2018-124 Révision carte communale de Lothey

Télécharger ici le dossier de révision de la carte communale

L’enquête publique relative au projet de révision de la carte communale se déroulera du 9 septembre 2021 à 9h au 11 octobre 2021 à 12h.

Télécharger ici l’arrêté d’ouverture d’enquête

Télécharger ici le dossier d’enquête publique

Télécharger ici le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

 

Télécharger la Carte communale exécutoire

Télécharger ici la délibération instaurant le droit de préemption urbain