Eau

La Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay exerce la compétence Eau potable le 1er janvier 2020. Cette compétence comprend : la production, l’adduction, la distribution de l’eau potable.

  •  Pour les communes de CAST, CHATEAULIN, DINEAULT, GOUEZEC, LE CLOITRE-PLEYBEN, LOTHEY, PLOEVEN, PLOMODIERN, PLONEVEZ PORZAY, PORT LAUNAY, SAINT COULITZ, SAINT NIC, TREGARVAN, la gestion est déléguée à l’entreprise VEOLIA.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter au numéro suivant :

N°Appel  Client Plate forme abonné 09 69 32 35 29

lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 puis

numéro d’urgence (fuite par exemple) de 18h00 à 8h00  – 7j/7

Plate forme internet https://www.service.eau.veolia.fr/home/nous_contacter.html  

 

  • Pour les communes de LENNON, PLEYBEN, SAINT SEGAL la gestion est déléguée à l’entreprise SAUR.
N° Appel Client www.saurclient.fr ou au 02 77 62 40 00  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h
N° Dépannage et Urgences Fuites AEP sur réseau, Débordement de réseau ou autres urgences 02 77 62 40 09 Urgences 24/h/24h
Centre de Pilotage Opération (CPO) Pour intervention non urgente (débouchage branchements, petites fuites sur branchements AEP, odeur, dératisation, tampon bruyant ou à sceller etc…) Mail à 22-29ordo@saur.com

Pour tout renseignement vous pouvez contacter aux numéros suivants :

  • Pour la commune de LANNEDERN le service est porté par le Syndicat de KERBALAEN renseignements au : 02-98-26-45-49

Règlement de service

Le règlement de service de l’eau potable est disponible ici : CLIQUEZ ICI

 

Facture d’eau : notice explicative

Comprendre sa facture d’eau

La facture d’eau se compose de deux parties : la fixe et la variable.

La fixe correspond à l’abonnement et couvre les coûts de distribution de l’eau, liés à la construction ou à l’entretien des canalisations d’eau potable ainsi que les coûts d’amortissement pour leur entretien.
La variable comprend la consommation réelle ou estimée pendant les périodes de facturation, qui peut varier en fonction de la demande élevée à certains moments de l’année, en fonction des régions et bien entendu des habitudes de consommation de chacun.

Avant de passer le contrat d’eau à son nom, il est recommandé de demander à l’ancien propriétaire ou locataire les montants moyens de ses anciennes factures d’eau.

Compteur radio-relève : notice explicative

 

Rapport sur le Prix et la Qualité du Service Public d’Eau Potable (R.P.Q.S.) 2020

Le R.P.Q.S est disponible ici : cliquez ici