Vous souhaitez changer vos fenêtres, poser une clôture, faire une extension, construire une maison ou un abri de jardin,… Ces travaux sont soumis à autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, et de démolir, déclarations préalables, etc.) avant d’être réalisés.
Particuliers ou professionnels vous avez la possibilité de déposer leur demande d’autorisation d’urbanisme, grâce à un service en ligne et gratuit.
Cette démarche pourra s’effectuer à partir du guichet numérique, après la création de votre compte.
Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la création de votre dossier. La Commune, où se dérouleront vos travaux, sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.
Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel.
À NOTER
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.
1er prélèvement automatique de la Redevance des Ordures Ménagères
Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, la première échéance du 10 mars ne sera pas réalisée dans les délais.
En conséquence, le premier prélèvement est reporté au 10 avril 2024.
Les agents du SPED se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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