Conseiller numérique
Le dispositif de conseiller numérique
Le dispositif de conseiller numérique est un programme d’accompagnement, destiné à aider les personnes éloignées du numérique, à enrichir leurs compétences en informatique, afin de faciliter leur quotidien.
Le conseiller numérique vous aide à devenir autonome lors de la réalisation de vos démarches en ligne et vous accompagne dans l’usage des outils et appareils numériques (Ordinateur, tablette et smartphone).
L’accompagnement est personnalisé en fonction de vos besoins et de vos capacités pour vous aider à atteindre vos objectifs.
L’accompagnement individuel
En me formant auprès du conseiller, j’apprends à devenir autonome dans l’usage des outils numériques et des services en ligne. Par exemple : je souhaite créer un espace Pôle Emploi, télécharger une attestation sur le site ameli.fr, transmettre un document PDF par email, gérer les applications de mon smartphone, consulter un replay ou écouter un podcast.
Pour plus d’informations, sur le dispositif de Conseiller numérique, cliquez ici.
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Accès à une connexion à très haut débit pour tous
L’accès à une connectivité Internet de haute qualité est d’une importance capitale pour la compétitivité des entreprises et le bien-être des utilisateurs. Le plan national a pour objectif de garantir que l’ensemble du territoire français dispose d’une connexion à la fibre optique ou à un réseau à très haut débit d’ici à 2025. En ce qui concerne l’accès à la fibre optique, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une ligne téléphonique terrestre, contrairement à l’ADSL. Pour déterminer si une résidence est éligible à la fibre optique, un test d’éligibilité est réalisé pour vérifier quelles technologies sont disponibles à une adresse donnée. Un comparateur de box internet peut aider les usagers à choisir leur forfait. La mise en service s’effectue une fois que l’utilisateur a souscrit à une offre de box. De plus, une aide financière est disponible pour les logements situés dans des zones difficiles d’accès, afin de faciliter l’installation de la technologie appropriée.
Les permanences numériques
Communes CCPCP | Jour de permanence | Horaires |
Plonévez-Porzay | 1er mercredi | Matinée |
Châteaulin | Chaque mercredi | Après-midi |
Saint-Coulitz | 1er jeudi | Matinée |
Lothey | 1er jeudi | Après-midi |
Plomodiern | 1er vendredi | Matinée |
Saint-Ségal | 2ème jeudi | Matinée |
Trégarvan | 2ème jeudi | Après-midi |
Le Cloître-Pleyben | 2ème vendredi | Matinée |
Dinéault | 2ème vendredi | Après-midi |
Gouézec | 3ème jeudi | Matinée |
Saint-Nic | 3ème jeudi | Après-midi |
Cast | 3ème vendredi | Matinée |
Lennon | 3ème vendredi | Après-midi |
Lannédern | 4ème jeudi | Matinée |
Port-Launay | 4ème jeudi | Après-midi |
Ploéven | 4ème vendredi | Matinée |
Pleyben | 4ème vendredi | Après-midi |
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit à Châteaulin dans les locaux de France Services ou
sur votre commune (Communauté de Communes Pleyben-Châteaulin-Porzay).
Rendez-vous individuel, sur inscription, par téléphone, auprès de France Services, au 02 98 16 14 20.
France Services
33 Quai alba
29150 CHÂTEAULIN
02 98 16 14 20
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