Conseiller numérique

Conseillère Numérique_CCPCP_2021-2023

Le dispositif de conseiller numérique


Le dispositif de conseiller numérique est un programme d’accompagnement, destiné à aider les personnes éloignées du numérique, à enrichir leurs compétences en informatique, afin de faciliter leur quotidien.

 


 

Le conseiller numérique vous aide à devenir autonome lors de la réalisation de vos démarches en ligne et vous accompagne dans l’usage des outils et appareils numériques (Ordinateur, tablette et smartphone).

L’accompagnement est personnalisé en fonction de vos besoins et de vos capacités pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 


L’accompagnement individuel


En me formant auprès du conseiller, j’apprends à devenir autonome dans l’usage des outils numériques et des services en ligne. Par exemple : je souhaite créer un espace Pôle Emploi, télécharger une attestation sur le site ameli.fr, transmettre un document PDF par email, gérer les applications de mon smartphone, consulter un replay ou écouter un podcast.

 

Pour plus d’informations, sur le dispositif de Conseiller numérique, cliquez ici.

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Accès à une connexion à très haut débit pour tous

L’accès à une connectivité Internet de haute qualité est d’une importance capitale pour la compétitivité des entreprises et le bien-être des utilisateurs. Le plan national a pour objectif de garantir que l’ensemble du territoire français dispose d’une connexion à la fibre optique ou à un réseau à très haut débit d’ici à 2025. En ce qui concerne l’accès à la fibre optique, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une ligne téléphonique terrestre, contrairement à l’ADSL. Pour déterminer si une résidence est éligible à la fibre optique, un test d’éligibilité est réalisé pour vérifier quelles technologies sont disponibles à une adresse donnée. Un comparateur de box internet peut aider les usagers à choisir leur forfait. La mise en service s’effectue une fois que l’utilisateur a souscrit à une offre de box. De plus, une aide financière est disponible pour les logements situés dans des zones difficiles d’accès, afin de faciliter l’installation de la technologie appropriée.

 


Les permanences numériques

 

Communes CCPCP Jour de permanence Horaires
Plonévez-Porzay 1er mercredi Matinée
Châteaulin Chaque mercredi Après-midi
Saint-Coulitz 1er jeudi Matinée
Lothey 1er jeudi Après-midi
Plomodiern 1er vendredi Matinée
Saint-Ségal 2ème jeudi Matinée
Trégarvan 2ème jeudi Après-midi
Le Cloître-Pleyben 2ème vendredi Matinée
Dinéault 2ème vendredi Après-midi
Gouézec 3ème jeudi Matinée
Saint-Nic 3ème jeudi Après-midi
Cast 3ème vendredi Matinée
Lennon 3ème vendredi Après-midi
Lannédern 4ème jeudi Matinée
Port-Launay 4ème jeudi Après-midi
Ploéven 4ème vendredi Matinée
Pleyben 4ème vendredi Après-midi

 

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit à Châteaulin dans les locaux de France Services ou
sur votre commune (Communauté de Communes Pleyben-Châteaulin-Porzay).

 

Rendez-vous individuel, sur inscription, par téléphone, auprès de France Services, au 02 98 16 14 20.

 

France Services
33 Quai alba
29150 CHÂTEAULIN
02 98 16 14 20

 

Conseiller numérique

 

Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller numérique France Services.
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